STRUJUZ !

Le Bagad Landi, l’ensemble de danseurs Bleuniadur de St-Pol de Leon et les frères Beaumin sont heureux de vous présenter à leur nouvelle création : STRUJUZ !affiche_strujuz

Fertile, fécond, telles sont les traductions du breton Strujuz qui représente aujourd’hui l’image de la musique et de la danse proposée par cet ensemble.

Le Bagad Landi s’est entouré de quelques multi-instrumentistes (contrebasse, guitare, trompette, saxophones, flûtes, …) afin d’étoffer son champ sonore et ainsi rendre encore plus vivante la musique qu’il propose. Cette collaboration amène des couleurs jazzy ou swing sur des répertoires souvent peu explorer.

Le travail avec les danseurs de Bleuniadur est toujours un réel plaisir sur scène. La rigueur de ce groupe labellisé CIOFF lui permet d’atteindre un niveau de danse élevé permettant ainsi de multiples expressions sur les musiques du frères Beaumin qui les accompagnent l’ensemble ou sur la musique du Bagad Landi.

Le spectacle Strujuz a été présenté 4 fois en septembre 2015 dans le Nord Finistère (St-Pol de leon, Landivisiau et Lesneven).

Cette formule de spectacle ayant remportée un franc succès, nous aimerions le propose à d’autres salles, d’autres lieux de spectacles.

Le dossier complet est téléchargeable ici.

A venir : le teaser

STRUJUZ_08

Comments are closed.